LE PROJET

 

La Cavale écossaise, durant les semaines précédant le référendum, ira à la rencontre des gens, de tous âges. Le débat référendaire sera incarné par des Écossais et non par leurs politiciens.

Les différents personnages, rencontrés aux quatre coins du pays, porteront les enjeux de la question référendaire. À travers eux, nous découvrirons les particularités du peuple écossais et de son histoire, la réalité de la vie sur cette terre au climat hostile, ainsi que les raisons qui les poussent ou non à chercher l’indépendance.

Notre présence sur place nous permettra également de nous ajuster à l’actualité. Ainsi, si une nouvelle d’importance survient, il nous sera possible de la rapporter autant pour la radio et pour l’écrit que pour la télévision.

EN AUTANT QUE CETTE ACTUALITÉ SERVE LE BUT DE LA CAVALE :

comprendre l’Écosse, son peuple, ses motivations et son cheminement.

***La Cavale est un projet de journalisme indépendant. Nous finançons l’expérience par nos propres moyens et avec les piges que nous vendons à gauche et à droite. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour toute converse radio, reportage télé ou article écrit. Si la BBC nous sollicite, on se dit qu’on doit pas être pas si pire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s